La lampe en cristal de sel de l’Himalaya peut vous rendre heureux.

Les lampes de sel de l’Himalaya. : Elles sont de plus en plus connues car, outre leur lumière douce très apaisante, ces lampes ont …

La lampe en cristal de sel de l’Himalaya est fabriquée à partir d’un morceau (dont la taille varie) de sel de l’Himalaya. L’intérieur du morceau est creusé pour créer une place à une petite ampoule. Certaines lampes sont conçues sous forme d’un panier avec des cristaux de sel à l’intérieur.
Ces lampes de sel nettoient l’air que vous respirez et peuvent améliorer votre sentiment de bonheur.

Les ions négatifs

Après une journée en bord de mer, nous ressentons un sentiment de bien-être et de paix. C’est également le cas après un orage ou une averse. Comment expliquer cela ?

La raison pour laquelle nous nous sentons mieux après avoir passé du temps sur la plage ou après une averse est due aux ions négatifs qui remplissent l’air, et les ions négatifs sont bénéfiques pour la santé !

En effet, dans des endroits tels que la plage, il peut y avoir jusqu’à 10 000 ions négatifs par centimètre cube. En ville, les ions négatifs ne dépassent pas 100 ions par centimètre cube. La différence est énorme !

Ce qui rend la lampe de sel de l’Himalaya si intéressante c’est qu’elle produit des ions négatifs et rend l’air de notre intérieur comme celui du bord de mer ou d’une cascade d’eau. Ces ions ont la capacité de nous apaiser et nous destresser.

sel

Les ions positifs

Par contre, les ions positifs ont un impact négatif ! Nous recevons ces ions des différents équipements électroniques tels que les téléviseurs, les micro-ondes, les ordinateurs, etc. Les ions positifs ont des effets nocifs, et peuvent provoquer de graves perturbations dans le corps, y compris les allergies, l’augmentation du stress et l’insomnie.

Les toxines qui existent dans l’air telles que les bactéries, les moisissures et les allergènes sont portées par les charges positives, de sorte que plus il y a des ions positifs dans l’air, plus il y a des toxines aéroportées.

Si vous vous sentez lent et que vous étouffez c’est qu’il y a trop d’ions positifs dans l’air ! Cela peut même aller plus loin, ces charges positives peuvent encore vous impacter en provoquant un grand brouillard dans votre cerveau, un sommeil interrompu, la nervosité, l’accumulation de radicaux libres dans votre corps et plus de stress physique. Il est donc essentiel de neutraliser les ions positifs dans l’air que vous respirez !

Comment les lampes en cristal de sel de l’Himalaya fonctionnent ?

Les lampes en cristal de sel d’Himalaya fonctionnent en produisant plus d’ions négatifs dans l’environnement. Lorsque la lampe devient chaude, elle réchauffe le cristal. Le cristal crée ainsi des ions négatifs qui sont libérés dans l’air. Cela permet de neutraliser l’atmosphère d’une pièce chargée d’ions positifs.

Le fonctionnement de ces lampes est donc très simple : elles permettent d’éliminer les ions positifs qui sont sources de perturbations corporelles et de réduire les toxines atmosphériques.

Les bienfaits des lampes en cristal de sel de l’Himalaya sont comme suit :

  • Les troubles liés au stress : Une étude publiée dans Internationnal Journal of Psychophysiology  a démontré une relation claire entre la présence d’ions négatifs et l’augmentation de la performance personnelle et la diminution du stress, en particulier celui qui est induit par les ordinateurs.
  • L’humeur : Une autre étude publiée dans American Journal of Psychiatry  en 2007 a révélé que la présence d’ions négatifs dans l’air peut être considérée comme un antidépresseur naturel, et peut même remplacer les traitements médicamenteux.
  • Les allergies : Une lampe en cristal de sel près de vous contribuera à votre bien-être et l’air que vous respirerez sera sain, naturellement ionisé et agréable.
  • Les ions négatifs sont bénéfiques sur des maladies comme le rhumatisme, les affections cutanées, les troubles du sommeil, les maux de tête, les problèmes respiratoires et le rhume.

Comment choisir la bonne lampe en cristal de sel ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a un grand nombre de fausses lampes de sel sur le marché. Lorsque vous achetez votre lampe de sel, assurez-vous que qu’elle est de la région de l’Himalaya qui est faite de purs cristaux de sel de l’Himalaya.

  • La vraie Lampe de sel devient humide 

Si votre lampe de sel devient parfois humide, c’est tout à fait normal ! Il s’agit tout simplement de condensation, car l’eau est attirée par le sel de la lampe, mais cette eau s’évapore rapidement en raison de la chaleur de l’ampoule. Ce processus d’évaporation génère des ions négatifs et c’est ce qui rend votre lampe humide.
Pour cette raison, il est important de faire attention à l’emplacement où vous posez votre lampe, surtout s’il s’agit d’une surface en bois. Mettez un plateau en dessous de la lampe pour récupérer l’eau qui s’en évapore.

Où placer la lampe de sel de l’Himalaya ?

Malheureusement, l’effet des lampes de sel de l’Himalaya est limité dans l’espace. C’est bien d’avoir une chez soi, mais une seule lampe ne pourra pas purifier toute la maison !Mettez-la dans la pièce où vous passez le plus de temps sinon dans la pièce la plus chargée en matériel électronique.